Cours

Yoga prénatal

Le yoga prénatal est une méthode douce et complète reconnue comme l'une des meilleures préparations à l'accouchement et à la naissance de bébé. Cette pratique permet à la femme enceinte d'améliorer sa posture, sa souplesse, tout en restant en forme et détendue pendant sa grossesse.

Vous pratiquez différentes techniques de respiration et positions d’accouchement en fonction de votre trimestre de grossesse et de vos maux (douleurs lombaires, maux dans le bas du ventre, soulagement du reflux gastrique œsophagien...).

A l’aide de la méditation, vous préparez votre corps et votre esprit à l’accouchement en vous relaxant consciemment et en faisant confiance à votre propre force féminine. Cette approche permet vraiment de se retrouver avec soi-même et prendre soin de soi. C’est aussi un moment privilégié pour renforcer la connexion avec son bébé et pour créer des liens avec d’autres mamans qui vivent la même chose au même moment et trouver le soutien nécessaire entre toutes.

Le yoga prénatal peut être suivi à partir du quatrième mois de grossesse jusqu’au jour de l’accouchement.

Il n’est pas nécessaire d’avoir fait du yoga auparavant car le yoga périnatal est totalement différent du yoga dynamique.

Yoga postnatal


Dans la continuité du yoga prénatal, je vous propose un yoga postnatal évolutif qui associe la méthode De Gasquet pour la rééducation périnéale et abdominale précoce. Je vous accompagne de façon méthodique et adaptée vers une reprise du yoga dynamique. La pratique est spécifique à vos besoins et vos maux.

Je vous apprends aussi à prendre les bonnes habitudes et à acquérir les bons réflexes posturaux en post-partum (allaitement, porter bébé, prendre bébé dans son lit...)

La séance de yoga postnatal est vraiment un moment pour vous. Vous vous reconnectez à votre corps qui a énormément travaillé et changé au fil de ces derniers mois, vous vous ressourcez et vous échangez avec les autres mamans. Vous vous remerciez et vous êtes fières de ce que vous et votre corps avez accompli.

Contrairement à un sport classique, la reprise du yoga postnatal peut se faire 3 semaines après l’accouchement. Il n’est pas nécessaire d’avoir fait du yoga auparavant car le yoga périnatal est totalement différent du yoga dynamique.

InstagramFacebook