Le massage prénatal s’adresse aux femmes enceintes et se donne dans une position latérale couchée confortable.
Le massage est un moment de profonde relaxation corporelle et mentale. Il aide la future maman à se déconnecter et à accepter les transformations de son corps. Il soulage les éventuels inconforts liés à la grossesse et prépare le corps à accueillir bébé dans un climat de calme, douceur, d’écoute et de tendresse.
Les bienfaits du massage se répercutent aussi sur bébé qui ressent le bien-être de sa maman.
Le rituel de soins post-partum est un moment privilégié. Oser prendre du temps pour vous en tant que femme et vous retrouver avec votre corps.
Le rituel de soins post-partum que je propose est un soin réalisé sur mesure. Il peut se composer :
D’un massage du corps
Du resserrage du corporel inspiré du REBOZO. Ce soin mexicain est réalisé à l’aide de grands foulards, appelés rebozo. C’est un soin très puissant au niveau émotionnel, physique et énergétique qui peut être réalisé aux grandes étapes de la vie d’une femme (accouchement, deuil périnatal, avortement, fausse couche…). Il permet de clôturer un chapitre pour en ouvrir un nouveau. Les châles sont placés autour des différentes parties du corps qui correspondent aux 7 chakras. Je réalise un resserrage de chaque partie en faisant des mouvements plus ou moins amples pour bercer et déplacer les différentes parties du corps afin de créer un sentiment profond d’apaisement.
De la moxibustion. Cette technique de stimulation par la chaleur des points d’acupuncture et les grands méridiens concernés par la grossesse et l’accouchement est utilisée en médecine chinoise. Elle va permettre de remonter votre énergie vitale. Le moxa (bâton d’armoise) est l’objet chauffant qui permet la stimulation. Je fais brûler le moxa au-dessus des points d’acupuncture qui doivent être travaillés et/ou stimulés (allaitement, diminuer les douleurs et les pertes de sang, éviter les descentes d’organes ainsi que le fuites urinaires…).
C’est à vous de personnaliser votre rituel en fonction de vos besoins et de votre envie. Il est évidemment tout à fait possible de venir se faire masser avec son bébé.